La collection automne ARMEDANGELS DetoxDenim a une empreinte carbone jusqu'à 50 % inférieure à celle des jeans moyens vendus en Europe

Nouvelle collection DetoxDenim avec empreinte carbone optimisée et sans produits chimiques nocifs.

Cinq ans après le lancement de la collection DetoxDenim, ARMEDANGELS élargit sa vision : toujours produite sans produits chimiques nocifs, la marque basée à Cologne optimise désormais de plus en plus l'empreinte carbone de sa gamme DetoxDenim. Chaque produit, y compris les jeans plus durables, a une empreinte carbone, qui dépend de nombreux facteurs tels que la composition des matériaux, les processus de teinture et de finition, ainsi que les itinéraires de transport.

En collaboration avec Carbonfact, ARMEDANGELS a calculé les émissions de CO2 de sa collection DetoxDenim pour l'automne, de la matière première au produit fini. Il en ressort que certaines options entraînent jusqu'à 50 % d'émissions de CO2 de moins dans la production par rapport à la moyenne des jeans vendus en Europe. ARMEDANGELS vise à offrir davantage de transparence, de comparabilité et de sensibilisation par le biais de la communication, afin que les consommateurs puissent prendre des décisions d'achat éclairées.

En tant qu'entreprise, ARMEDANGELS suit des normes chimiques strictes conformément à la certification GOTS et produit à proximité de l'Europe pour réduire la distance de transport. L'accent est mis sur l'utilisation croissante de coton recyclé plutôt que de fibres vierges - la part de coton recyclé dans la gamme de jeans est passée de 5 % à 37 % d'une année sur l'autre. Cela reflète la mission d'ARMEDANGELS de créer des produits que les gens aiment tout en minimisant autant que possible les dommages à la planète.

"Nous sommes ravis de porter notre collection DetoxDenim à un nouveau niveau de durabilité", déclare Katya Kruk, directrice de l'impact et de l'innovation chez ARMEDANGELS. "L'industrie de la mode est estimée être responsable jusqu'à 10 % des émissions mondiales de carbone. Changer la façon dont nous produisons et consommons la mode est crucial pour un avenir climatiquement stable. Notre mission chez ARMEDANGELS est de créer des produits qui nuisent le moins possible à la planète et d'aider les gens à lutter contre le changement climatique. Nous sommes ravis de collaborer avec Carbonfact sur le chemin de la décarbonisation. En calculant et en communiquant l'empreinte carbone par produit, nous pouvons prendre de meilleures décisions pour minimiser l'impact environnemental de nos produits et permettre aux clients de faire des choix éclairés. Nous lançons le suivi de l'empreinte carbone sur nos DetoxDenims de la collection automne 23 et nous nous engageons à étendre les connaissances acquises grâce à cette campagne à d'autres gammes de produits."

Informations sur les ventes

La gamme DetoxDenim d'ARMEDANGELS est désormais disponible dans des magasins sélectionnés et sur leur site web. Les prix de la collection se situent entre 99,99 € et 199,90 €. Pour plus d'informations sur ARMEDANGELS et son engagement en faveur de la durabilité, rendez-vous sur www.armedangels.com.

Note à l'attention de la rédaction, non destinée à la publication

Pour plus d'informations / demandes, veuillez contacter :

+32 498/57.82.76

À propos d'ARMEDANGELS

Depuis 2007, la marque allemande ARMEDANGELS prouve que la mode peut être différente : innovante et intemporelle, produite selon des normes responsables pour les êtres humains et la planète. Pas de travail forcé, pas de produits chimiques dangereux, pas de produits de masse bon marché.

Partant de l'idée simple d'imprimer des t-shirts et de collecter des dons pour des projets et des organisations, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes marques de style de vie durable en Europe. Avec une équipe de 150 personnes et quatre collections par an, ARMEDANGELS montre que la responsabilité et un bon design de produit ne s'excluent pas mutuellement.

PR & Communications, Two Is Crowd