Un été de pur plaisir avec Pukka : inspiration pour des boissons rafraîchissantes

Lily Joan Roberts, ambassadrice de Pukka, a concocté des recettes rafraîchissantes de boissons à base de thé Pukka pour le matin, le midi et le soir.

D’ici quelques jours, on y sera : l’été approche en effet désormais à grands pas. Voici venu le temps des barbecues conviviaux entre amis et en famille, des journées relaxantes à la plage, des apéros qui jouent les prolongations et surtout d’un rythme de vie ralenti. Le bonheur à l’état pur, non ? ​

Pour rendre ces chouettes moments encore plus savoureux, l’ambassadrice de Pukka, Lily Joan Roberts, a concocté trois recettes : un smoothie, un thé glacé et un mocktail, tous composés avec les délicieux sachets de thé de la marque biologique Pukka. Laissez-vous inspirer par la diversité de thés Pukka et régalez-vous ainsi que vos proches avec de délicieuses boissons débordantes d’herbes bienfaisantes et riches en goût.

Débutez la journée avec le smoothie « Feel New »

Envie de faire le plein d’énergie dès le matin ? Alors, ce smoothie riche en protéines est fait pour vous. Pour réaliser ce smoothie, il vous faut :

• 1 sachet de thé Pukka Feel New
  • ¼ c à c de curcuma
  • ¼ c à c de cannelle
  • 1 banane
  • ¼ de tasse de mangue surgelée
  • 1 tasse de lait d’amande (ou une autre boisson végétale)
  • ½ tasse de yaourt (à la noix de coco)
  • 1 c à s de graines de chia
  • (facultatif) 1 cuillère de protéines en poudre

Préparation :

Faites infuser d’abord 5 minutes (jusqu’à un quart d’heure) un sachet de thé « Feel New » Pukka dans une demi-tasse d’eau bouillante.

Mélangez ensuite la banane, la mangue, le lait d’amande, le yaourt, les graines de chia, le curcuma, la cannelle, les protéines en poudre et le thé refroidi dans un blender. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

Facultatif : saupoudrez votre smoothie d’une pincée de cardamome ou de cannelle moulue. Vous pouvez aussi en faire un smoothie bowl en ajoutant du granola et une cuillère de beurre de noix.

Ce thé glacé rafraîchissant « Supreme Matcha Green » vous garde éveillé(e) et hydraté(e) tout au long de la journée

Pour préparer ce thé glacé matcha débordant de fraîcheur, il vous faut l’un des thés Pukka les plus populaires, à savoir le « Supreme Matcha Green ». Le Supreme Matcha Green de Pukka contient le matcha magique associé au Sencha chinois, à l’Oothu indien et au Suoi Gang vietnamien. Riche en antioxydants, le matcha est utilisé depuis la nuit des temps par les moines bouddhistes comme rafraîchissement lors de leurs longues méditations.

Pour préparer 1 litre de thé glacé, vous avez besoin de :

• 3 sachets de thé Supreme Matcha Green
  • 3 tasses d’eau bouillante
  • 1 à 2 c à s de miel ou de sirop d’érable (facultatif)
  • 1 citron, la moitié coupée en rondelles
  • 1 orange, la moitié coupée en rondelles
  • Des feuilles de menthe pour la garniture
  • 1 poignée de feuilles de basilic, déchiquetées

Préparation :

Portez 3 tasses d’eau à ébullition et versez-les sur les sachets de thé Supreme Matcha Green. Laissez infuser le thé 5 à 10 min, en fonction de l’intensité désirée.

Retirez les sachets de thé et versez le thé dans un pichet. Ajoutez le miel ou le sirop d’agave si vous désirez sucrer le thé et mélangez jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ajoutez une tasse d’eau froide.

Laissez le thé refroidir à température ambiance. Pressez le demi-citron et la demi-orange et ajoutez-les au thé froid. Ajoutez les rondelles de citron et d’orange ainsi que les feuilles de basilic.

Mettez ensuite le thé au frigo et laissez-le refroidir au minimum 1 h.

Servez-le froid et garnissez-le éventuellement d’une feuille de basilic frais, d’une rondelle d’orange et de glaçons.

Terminez la journée en beauté avec un mocktail festif « Three Ginger »

Clôturez la journée avec un délicieux mocktail ou servez-le lors de votre prochain BBQ festif. Coup de cœur garanti !

Pour ce mocktail, il vous faut (idéal pour des petits verres) :

• 1 sachet de thé « Three Ginger »
  • 1 c à c de gingembre finement râpé
  • 1 citron vert, pressé
  • 1 c à c de miel, de sirop d’érable ou d’agave
  • 2 petits verres de kombucha ou 1 petit verre d’eau pétillante et 1 petit verre de jus de pomme
  • Feuilles de menthe et une rondelle de citron vert pour la garniture

Préparation :

La veille : faites d’abord infuser 2 sachets de « Three Ginger » durant un quart d’heure dans une tasse d’eau bouillante. Retirez les sachets et versez votre thé dans des moules à glaçons. Mettez-les au congélateur.

Une fois prêt(e) à boire votre mocktail, ajoutez le gingembre dans un verre et le jus de citron vert. Mélangez bien pour que les saveurs se libèrent. Ajoutez du miel ou du sirop d’agave et mélangez bien.

Remplissez le verre de vos glaçons « Three Ginger ».

Versez l’eau pétillante (ou le kombucha) sur les glaçons et mélangez délicatement. Décorez d’un brin de menthe et d’une rondelle de citron vert.

Informations relatives à la vente

Une boîte de thé Pukka contient 20 sachets de thé. Le prix de vente conseillé est de 4,99 €. En Belgique, le thé Pukka est disponible entre autres chez Albert Heijn, Delhaize, Holland & Barrett, BioPlanet, Farmaline, Kazidomi, Optiphar, Newpharma et Bol.com.

Notes réservées à la rédaction et non à la publication :

Des questions ? Pour tout complément d’information ou question, veuillez vous adresser à :

​Manon Acke

​E : ​ manon@twoisacrowd.com
​M : 0470/18.76.83

À propos de Pukka

Pukka crée des thés biologiques pour une vie plus consciente et plus heureuse. « Pukka » signifie « authentique » en hindi et est au cœur de la marque de thé holistique. Fondée en 2001, l’entreprise est née de la collaboration entre l'herboriste Sebastian Pole et son associé Tim Westwell. Chaque mélange se compose d'herbes biologiques de première qualité, cultivées de manière durable et faisant l'objet d'un commerce équitable. Pukka vise à rassembler les gens, les plantes et la planète autour d’une tasse de thé bio bien chaude. Retrouvez plus d’informations sur www.pukkaherbs.com.

À propos de Two is a Crowd