Des sœurs anversoises lancent une marque de bijoux éthique à l’esprit bohémien

La toute première collection de Juna Fae propose une série de bagues élégantes composées d’or recyclé 18 carats et de diamants conçus en laboratoire.

Stefanie, Nathalie et Lisa Koulouris lancent ensemble Juna Fae. Juna Fae est une nouvelle marque de bijoux contemporains à l’esprit bohémien proposant des bagues composées d’or recyclé 18 carats et de diamants conçus en laboratoire. De la conception au marketing : les 3 sœurs stylées s’occupent de tout et accumulent, à elles trois, plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des cosmétiques et de la mode de luxe.

Together, we put the love in fine jewelry

Les sœurs Koulouris ont grandi dans le quartier anversois des diamantaires, sans jamais franchir la porte de l’une de ses bijouteries, rebutées par les prix élevés, les portiers et le manque de transparence quant à l’origine des matériaux. C’est ainsi qu’elles se mirent à la recherche de marques de bijoux en ligne abordables et transparentes en accord avec leur attrait pour les bijoux vintage. Ce qu’elles n’ont pas pu trouver en ligne, elles l’ont créé elles-mêmes : une collection de bagues transparentes, éthiques et très élégantes au style bohémien.

L’ambition des sœurs pour Juna Fae est sans limite. Ensemble, elles veulent révolutionner sérieusement l’industrie des diamants traditionnels en Europe en proposant une expérience de shopping en ligne transparente et accessible.

Une ode à mère nature

Pour la collection, Stefanie, créatrice des bagues, a puisé son inspiration dans les objets hérités de famille et les bijoux vintage qu’elle a ramenés de ses voyages lointains. Toutes les bagues portent le nom de fleurs, une ode à mère nature. Parmi toutes les créations, on retrouve « Jasmine Ring » ou « Rosemary Ring », chacune possédant sa propre histoire.

Dans sa déclaration de durabilité, Juna Fae déclare ne travailler qu’avec de l’or recyclé 18 carats (aucune pollution environnementale occasionnée par le mercure ni gaspillage de l’eau provoqué par les mines d’or), des diamants conçus en laboratoire, des emballages recyclés (papier FSC, encre végétale et cire de soja) et des émissions neutres en CO2. Le petit plus ? Les bijoux sont tous fabriqués à la main dans le Benelux au sein d’un atelier alimenté par l’énergie solaire.

« Depuis des années, nous rêvons d’une entreprise familiale qui répondrait non seulement à notre mode de vie et à notre passion pour la mode et le lifestyle, mais qui contribuerait également à un monde meilleur. Après avoir exercé durant des années les fonctions les plus variées dans le domaine des cosmétiques et de la mode de luxe, nous avons décidé d’unir nos forces et de nous démarquer en proposant les bijoux durables de Juna Fae. Notre mission ? Réintroduire l’amour au sein de la conception des bijoux. L’amour pour la planète, pour ses matières premières et ses habitants. Histoire que chaque beau bijou offert puisse être un véritable geste d’amour, » expliquent Stefanie, Nathalie et Lisa Koulouris.

Informations pratiques :

La collection Juna Fae inclut 16 bagues composées d’or recyclé 18 carats et de diamants conçus en laboratoire. Chaque pièce Juna Fae est fabriquée à la main avec le plus grand soin à Anvers. Les prix oscillent entre 350 € et 950 €. La collection est disponible via le webshop ou sur rendez-vous dans le show-room Juna Fae (Anna Van Hoornstraat 18 à Anvers). Plus d’informations : junafae.com.

Note réservée à la rédaction, non destinée à la publication :

Interviewer les superwomen qui se cachent derrière Juna Fae vous intéresse ? Envie d’inclure les bagues Juna Fae dans l’une de vos collections ? Pour tout complément d’information ou toute demande, veuillez vous adresser à :

Wilma Schippers
E : [email protected]
M : 00 32 479 95 08 55

À propos de Juna Fae

Juna Fae est une marque de bijoux éthique à l’esprit bohémien fondée par trois sœurs anversoises, Stefanie, Nathalie et Lisa Koulouris. Avec Juna Fae, elles proposent une collection de bagues élégantes composées d’or recyclé 18 carats et de diamants conçus en laboratoire, le tout au moyen d’une expérience de shopping en ligne transparente et accessible. La mission de Juna Fae est de réintroduire l’amour dans la conception des bijoux. L’amour pour la planète, pour ses matières premières et ses habitants. Histoire que chaque beau bijou offert puisse être un véritable geste d’amour. Plus d’informations : junafae.com.

Wilma Schippers