Labellov renforce sa position de leader sur le marché avec l'acquisition de Designer Wish Bags et nomme Babs Van de Mierop au poste de CEO

La plate-forme belge de luxe de seconde main poursuit sa stratégie de croissance et élargit son offre

Team Labellov

Anvers, le 6 novembre 2025 - Labellov, pionnier belge de la mode de créateurs de seconde main, annonce l'acquisition de Designer Wish Bags, une plate-forme renommée de sacs à main de luxe d'occasion. Parallèlement, Babs Van de Mierop est nommée CEO de la société. Avec cette acquisition, Labellov renforce sa position de leader du marché de l'authenticité et du luxe d'occasion au Benelux et poursuit sa stratégie de croissance ambitieuse.

Labellov en bref

​Rachat
 : au printemps 2025, sous la direction de Cynthia Botton et de l'équipe actuelle.
Nombre d'employés : 11
Chiffre d'affaires annuel : 7 millions d'euros en 2024, avec un objectif de 9 millions d'euros pour 2025. Labellov démontre ainsi qu'une croissance rentable est possible sur le marché de la revente, contrairement à de nombreux acteurs financés par du capital-risque et du capital-investissement qui sont encore déficitaires.
Rentable depuis : 2012
Position sur le marché : leader du marché du luxe d'occasion au Benelux
Offre unique : très large sélection de sacs à main de luxe et la plus grande collection de sacs à main Delvaux du monde

Deux noms établis réunis dans le luxe durable

Fondée en 2015 par Margareth De Cunto, Designer Wish Bags a su fidéliser une communauté autour de pièces Chanel et Hermès authentiques et rares, dont l’emblématique sac à rabat Chanel et le sac Birkin.

Grâce à l'acquisition de Designer Wish Bags, Labellov élargit sa gamme de sacs à main et d'accessoires de luxe, offrant ainsi le plus grand stock du Benelux. Parallèlement, la plate-forme investit dans l'innovation technologique (accent mis sur l'IA), l'optimisation logistique et l'expansion internationale future.

Babs Van de Mierop : construire sur des bases solides

Babs Van de Mierop apporte une expérience éprouvée en matière de stratégie et d'opérations. Ingénieure commerciale de formation et forte d'une expérience acquise notamment chez Bain & Company et Bloom & Wild, elle est devenue CEO à l'âge de 30 ans.

"Labellov est rentable depuis le premier jour et est devenue le leader du marché au Benelux grâce au travail de l'équipe d'origine, dont Birgit de Jager, Elien Migalski et Nina Van Gossum. Avec cette acquisition, nous élargissons notre offre et renforçons notre position de partenaire fiable sur le marché circulaire du luxe, à la demande de nos clients. De plus en plus de personnes s'intéressent aux sacs à main de luxe, qu'elles considèrent également comme un investissement judicieux. Ainsi, le sac Birkin, véritable icône, a historiquement généré un rendement annuel supérieur à celui du S&P 500", explique Babs Van de Mierop.

Authenticité, fiabilité et facilité d'utilisation

Chez Labellov, l'authenticité, la transparence et la fiabilité sont des critères non négociables. Chaque article est authentifié par des experts internes, avec une collection soigneusement sélectionnée de grandes marques telles que Hermès, Chanel et Delvaux. Les vendeurs bénéficient d'un service de consignation tout compris : les sacs peuvent être envoyés, apportés au magasin ou récupérés, après quoi des experts authentifient les articles, déterminent les prix et s'occupent de toute la logistique et du paiement. Ainsi, la circulation de la mode durable reste efficace et fiable, tandis que les acheteurs ont la garantie d'une qualité supérieure authentique.

"L'authenticité et la confiance sont au cœur des préoccupations de Labellov. L'équipe allie expertise, transparence et facilité d'utilisation, permettant ainsi aux clients d'acheter et de vendre en toute sérénité. J'ai investi parce que je crois fermement au potentiel de croissance de cette entreprise, qui s'est forgée une position de leader sur le marché au Benelux. En outre, le secteur du luxe d'occasion est sain, durable et plein d'opportunités, et c'est tout simplement un réel plaisir de contribuer à ce succès. Nous avons l'ambition de doubler au moins la taille de Labellov dans les années à venir", déclare Cynthia Botton, investisseuse et experte en marques.

FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À propos de Labellov

​Fondée en 2012 à Anvers par Birgit De Jager, Labellov est devenue la référence en matière de mode de luxe d'occasion au Benelux. La plate-forme propose une sélection soigneusement choisie d'articles de créateurs neufs et d'occasion, allant des sacs à main Hermès neufs aux Delvaux vintage en passant par les articles de collection Chanel, tout en mettant l'accent sur l'authenticité, la durabilité et la fiabilité. Grâce à son service de consignation tout compris, Labellov fait office de guichet unique pour les acheteurs et les vendeurs, qui peuvent facilement livrer, authentifier et vendre leurs articles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.labellov.com.

Note à la rédaction, ne pas publier

Pour plus d'informations/demandes, veuillez contacter :

Laura Van De Woestyne

Laura Van De Woestyne

PR & Consultancy, Two is a Crowd

 

Contactez-nous

Laura Van De Woestyne

Laura Van De Woestyne

PR & Consultancy, Two is a Crowd

Manon Acke

Manon Acke

PR & Consultancy, Two is a Crowd

À propos de Two is a Crowd

Two is a Crowd gives center stage to purpose-driven brands and non-profits through PR, ambassador marketing, strategic partnerships, fundraising and (editorial) copywriting.

Find out more on our website: https://twoisacrowd.com.

Contact