L’organisation pour les jeunes WeLoveBXL investit dans les talents et potentiels de la jeunesse bruxelloise

Un vivier de talents au cœur de Molenbeek

Aujourd’hui, le 15 décembre, WeLoveBXL ouvre ses portes au sein du Brussels Event Brewery à Molenbeek. L’ancien atelier de mise en bouteilles de la Brasserie Bellevue s’est transformé en un lieu de rencontre destiné aux jeunes talents créatifs de la région. Par le biais de cette initiative, l’Anversoise Sihame El Kaouakibi souhaite fournir aux jeunes bruxellois talentueux et à fort potentiel les outils indispensables pour les aider à grandir et à prendre leur envol.

Plus tôt dans l’année, Sihame, la fondatrice de Let’s Go Urban, a ouvert l’Urban Center dans le quartier du Kiel à Anvers. Ce qui a permis, après 10 ans d’existence, d’offrir un toit à cette organisation axée sur les jeunes. Avec WeLoveBXL, l’entrepreneuse sociale déploie ses ailes, mais la mission qui l’anime demeure inchangée, à savoir : accompagner les jeunes dans leur développement personnel, leur donner toutes les chances pour qu’ils puissent évoluer et les aider à relever les défis socioéconomiques auxquels ils font face via un large éventail d’activités récréatives et professionnelles. Une nécessité dans une ville comme Bruxelles où pas moins d’un jeune bruxellois sur 4 âgé de 12 à 25 ans vit dans la pauvreté, est sans emploi et ne dispose d’aucun diplôme.

« Notre mission est de participer à la cocréation d’une communauté diversifiée, dynamique et positive. Un environnement qui titille, inspire et stimule les jeunes dans leur épanouissement personnel. » - Sihame El Kaouakibi

Soutenir ensemble les jeunes bruxellois

L’équipe WeLoveBXL, composée de chefs de projets et de coachs bruxellois, va travailler en étroite collaboration avec d’importants partenaires bruxellois. Elle peut par ailleurs compter sur une décennie d’expérience et d’expertise, sans oublier le vaste réseau de Sihame et son équipe de Let’s go Urban. Avant même son lancement, cette initiative a déjà séduit de grandes entreprises comme Telenet, bpost, Deloitte, Brussels Airport Company, Zabra Real Estate et Business & Decision et les a convaincues d’épauler ce projet. Tout comme le Ministère de l’Intérieur qui a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en investissant dans ce projet positif.

« Investir dans les talents et potentiels des jeunes bruxellois nous semble primordial. Le but étant de toucher ensemble le maximum de jeunes et de les soutenir dans leur développement personnel, leur scolarité, leur recherche d’emploi et la poursuite de leurs rêves d’entreprenariat. » - Fouad Ahidar

Note à l’attention de la rédaction, non destinée à la publication :

Pour de plus amples informations ou pour toute question, veuillez vous adresser à :

Wilma Schippers
E :  [email protected]