Novembre, le mois du véganisme : Try Vegan encourage plus de 16.000 Belges à opter pour une alimentation végétalienne

Anvers, 18 octobre 2023 – ​ Cette année encore, l’association belge BE Vegan organise Try Vegan, un défi consistant à manger végétalien autant que possible entre le 1er et le 30 novembre. Manger végétalien pendant un mois ne signifie pas qu'il faille cuisiner tous les jours, car on peut aussi compter sur le secteur de la restauration qui s’engage pleinement dans cette action. Pour marquer le lancement officiel de Try Vegan de cette année, l'organisation a imaginé une collaboration savoureuse avec les chefs de renom Bart De Pooter et Laurence Haegeman.

Try vegan : votre mois végane

Durant le mois de novembre, Try Vegan, une campagne à l’initiative de l’association belge BE Vegan, invite tous les Belges à découvrir combien l'alimentation végétalienne est délicieuse, saine et variée, et ce grâce à un programme de coaching en ligne entièrement gratuit d'une durée de 4 semaines. Ce programme est accessible à tous ceux qui cherchent de l’inspiration pour manger végétalien plus souvent. Une fois inscrit sur le site de Try Vegan, les participants reçoivent un pack de démarrage numérique leur permettant de se lancer. Le programme de coaching comprend 3 e-mails par semaine contenant un menu hebdomadaire, des recettes, des informations générales, des conseils et des super prix. Il est également possible de poser des questions à un diététicien expérimenté et d’échanger avec d'autres participants via le groupe Facebook Try Vegan.

"L'année dernière, notre campagne a touché plus de 16 000 Belges. Cette année, nous souhaitons évidemment atteindre davantage de personnes et leur donner envie de goûter à la cuisine végétalienne. Manger végétalien est le moyen le plus efficace d'avoir un impact en tant que citoyen. Même dans votre individualité, vous pouvez faire une énorme différence en mangeant végétalien durant un mois. Pour votre propre santé, pour la planète et pour les animaux", déclare BE Vegan.

Outre son programme de coaching en ligne gratuit qu’on peut facilement suivre depuis chez soi, BE Vegan a également collaboré avec les grands chefs Bart De Pooter et Laurence Haegeman qui ont imaginé un menu de dégustation Try Vegan. Les deux chefs souhaitent ainsi donner l'exemple au secteur de la restauration : les plats végétaliens ne pourront plus manquer aux menus en 2023.

Les grands chefs Bart De Pooter et Laurence Haegeman créent ensemble une explosion de saveur végétalienne

Les chefs belges de renom Bart De Pooter et Laurence Haegeman s'associent pour présenter un menu végétalien étonnant durant Try Vegan. Cette collaboration montre combien la cuisine végétalienne peut être simple et créative. Par le biais de cette cocréation, les deux chefs souhaitent inspirer et motiver leurs confrères à suivre leur exemple et à proposer davantage de plats végétaliens à leur carte. Ce menu de dégustation végétalien a été spécialement créé pour Try Vegan et sera proposé dans les restaurants de Bart et Laurence, à savoir The Sapphire House et The Five Seasons, au cours du mois de novembre.

"En 2023, il faut suivre le mouvement", déclare Laurence Haegeman, cheffe du restaurant De Vijf Seizoenen. "Les plats végétaliens ne peuvent plus manquer au menu.“

L'entrepreneur culinaire Bart De Pooter explique également pourquoi il participe au coup d’envoi de cet événement :

"Je crois fermement au pouvoir de l'alimentation végétale, à la fois pour notre santé et pour le climat. L'alimentation végétalienne est très variée et ne se limite pas à remplacer les produits d'origine animale. On peut être très créatif sans avoir à remplacer quoi que ce soit.“

En pratique

Envie de vous mettre au défi de manger végétalien plus souvent ? Try Vegan va vous y aider. L'année dernière, la campagne a rassemblé plus de 16 000 participants motivés. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant et partez à la découverte d’un mode de vie végane. Participez, rejoignez la communauté sur www.tryvegan.be et suivez BE Vegan sur Instagram, Facebook et TikTok.

Voor interviews met BE Vegan en/of chefs Bart De Pooter en Laurence Haegeman kan je contact opnemen met:

+32 498/57.82.76

À propos de BE Vegan

BE Vegan asbl est une organisation belge, fondée le 1er novembre 2014, qui a pour but de sensibiliser au mode de vie végane et d'offrir un soutien à la communauté végane. À travers une série d'activités et de campagnes, l'organisation montre qu'être végane en 2023 est accessible à tous. BE Vegan joue un rôle crucial en tant qu’informateur clé pour les journalistes et les entreprises à la recherche d'informations et d'aide concernant le véganisme. Pour en savoir plus, consultez le site www.bevegan.be.

PR & Consultancy, Two is a Crowd