Pukka vous souhaite une « Berry Good Night » avec la nouvelle tisane Night Time Berry

La marque de thés et de compléments alimentaires biologiques Pukka lance sur le marché, Night Time Berry, une seconde tisane dédiée au soir, une version aux notes plus sucrées spécialement développée pour les amateurs de douceurs en manque de sommeil. Cette tisane arrive à point nommé : depuis l’apparition de la crise sanitaire liée au coronavirus, pas moins de 20 % de la population âgée de 18 à 65 ans éprouve des troubles du sommeil.* Nos nerfs sont mis à rude épreuve et nous sommes plus fatigués que jamais face au flux d’informations, aux mesures qui ne cessent de changer et à l’isolement social. Lily Joan Roberts, ambassadrice experte en plantes de Pukka, apporte une solution et vous donne quelques conseils pour un sommeil plus réparateur.

L’effet du coronavirus sur notre sommeil

Émotionnellement, nous avons beaucoup de choses à gérer. Que nous travaillions dans le secteur des soins de santé, que nous soyons en télétravail forcé, que nous ayons à assumer à la fois le rôle de parent, de conjoint et de salarié ou que nous effectuions nos premiers pas dans la vie estudiantine en mode « confiné ». La vie quotidienne de nombreuses personnes a été radicalement chamboulée du jour au lendemain, et ce, à long terme. Il suffit d’interroger son entourage pour se rendre compte qu’une grande majorité d’entre nous est fatiguée. 

Lily Joan Roberts, ambassadrice experte en plantes de Pukka, vous livre quelques conseils pour lutter contre cette fatigue liée au coronavirus.

« La fatigue que bon nombre d’entre nous ressent aujourd’hui s’explique par un mode de vie passif, un manque de stimuli et la longue période d’angoisse et d’incertitude que nous traversons actuellement. Le sommeil est essentiel au processus de récupération et de réparation du corps », explique Lily Joan Roberts.

Astuce 1) Soutenez votre rythme circadien

Le premier conseil et non des moindres : veillez à préserver au maximum votre rythme circadien, autrement dit votre horloge interne. Le temps de sommeil dont vous avez besoin est dicté par votre horloge interne située dans le cerveau. C’est elle qui coordonne les rythmes de 24 h (appelés également rythmes circadiens) des nombreuses fonctions corporelles. Se lever et se coucher à la même heure tous les jours permet de ne pas dérégler votre horloge interne. Opter pour un rythme de sommeil régulier qui vous convient et adapter votre alimentation en fonction s’avère bien plus important que de vous tenir aux 8 heures de sommeil. 

Astuce 2) Partez en quête de lumière

Plus vous voyez de lumière naturelle en journée, mieux vous dormez la nuit. En absorbant beaucoup de lumière naturelle en journée, vous stoppez la production de mélatonine (l’hormone du sommeil) et stimulez indirectement sa production quand il est l’heure d’aller se coucher. Autrement dit, une balade en matinée ou en journée ne peut qu’être bénéfique !

Astuce 3) Expérimentez avec les plantes

Bon nombre de plantes sont utilisées traditionnellement pour permettre une meilleure détente et un sommeil réparateur dont la lavande et la camomille.** Vous pouvez bien sûr intégrer ces plantes dans votre repas du soir ou boire une tisane juste avant d’aller dormir. Essayez de remplacer votre verre de vin par une tasse de tisane. L’alcool vous aide peut-être à vous endormir, mais perturbe la qualité de votre sommeil.

A berry good night

La tisane Night Time Berry est la seconde tisane du soir de Pukka, outre la classique Night Time. Ces deux tisanes se composent de camomille, de valériane et de lavande. Ces plantes sont traditionnellement utilisées pour favoriser un sommeil réparateur.** La Night Time Berry est une version plus sucrée que la Night Time car elle contient des baies (églantier, baies de sureau et cassis) et également de l’échinacée, traditionnellement utilisée pour booster le système immunitaire.**

Informations relatives à la vente de la tisane Pukka Night Time Berry

Pour tous ses mélanges, Pukka utilise du thé et des plantes biologiques de la plus haute qualité. Résultat ? Une expérience gustative ultime et une efficacité à tout moment de la journée. L’assortiment compte pas moins de 40 mélanges à travers le monde (l’offre varie d’un pays à l’autre). En Belgique, Pukka est entre autres disponible chez Delhaize, BioPlanet, Kazidomi, Holland&Barret, Bol.com, Spar & Okay. Le prix de vente conseillé s’élève à 4,49 € pour une boîte de 20 sachets.

*https://www.partena-ziekenfonds.be/nl/magazine/gezond-leven/enkele-slaaptips-in-tijden-van-corona

**en attente de l’approbation par la Commission européenne.

Note réservée à la rédaction, non destinée à la publication :

Pour tout complément d’information ou question, veuillez vous adresser à : 

Manon Acke
E :  manon@twoisacrowd.com
M : 0470/18.76.83
www.twoisacrowd.com

À propos de Pukka

Pukka crée des thés et compléments alimentaires biologiques pour une vie plus consciente et plus heureuse. « Pukka » signifie authentique en hindi. L’authenticité est au cœur de cette marque de thés holistique fondée en 2001 par l’herboriste Sebastian Pole et son associé Tim Westwell. Chaque mélange est composé des meilleures plantes biologiques, produit de façon durable et vendu dans un souci d’équité. Le souhait de Pukka ? Réunir les hommes, les plantes et la planète autour d’une bonne tasse de thé bio bien chaude.  

Contactez-nous
Manon Acke
Manon Acke PR & Communications, Two is a Crowd
Manon Acke
Manon Acke PR & Communications, Two is a Crowd
A propos de Two is a Crowd

Two is a Crowd gives center stage to purpose-driven brands and non-profits through PR, ambassador marketing, strategic partnerships, fundraising and (editorial) copywriting.

Find out more on our website: https://twoisacrowd.com.

Two is a Crowd
Urban City
Ankerrui 9
2000 Antwerpen