Textile, mode et lifestyle durables et locaux sous le feu des projecteurs à FaKtory Infini au Hangar K à Courtrai

Textile, mode et lifestyle durables et locaux sous le feu des projecteurs à FaKtory Infini au Hangar K à Courtrai

Un nouvel événement promeut la cocréation au sein de l’industrie locale circulaire de la mode et du textile

Du 6 au 9 décembre inclus, FaKtory Infini se tiendra pour la première fois au Hangar K à Courtrai. Cet événement mêlant écologie, mode & lifestyle mise d’une part sur la création d’une industrie locale circulaire de la mode et du textile et tend, d’autre part, à mettre sous le feu des projecteurs des développements durables et novateurs existant déjà dans la région. Le visiteur est invité, via des workshops, des débats-conférences et d’autres activités à réfléchir à l’industrie de la mode et du textile du futur. Par la même occasion, il peut également soutenir l’économie et l’industrie locales en achetant des textiles ainsi que des articles de mode et de lifestyle durables.

Cocréation et renaissance du secteur textile de la Flandre occidentale

FaKtory Infini veut stimuler la cocréation entre des start-up locales et des entreprises actives dans la production de textile durable. En outre, cet événement implique tous les maillons de la chaîne – des fournisseurs de matières premières aux fabricants de textile en passant par les marques et les revendeurs – et ce, afin d’encourager des collaborations en faveur de nouveaux projets durables. Toutes les histoires fructueuses d’innovations au sein de l’industrie textile durable y sont également partagées avec le grand public. Ainsi, le visiteur y découvrira entre autres comment l’European Spinning Group (ESG) de Flandre occidentale joue un rôle essentiel dans la production de HNST. La marque de jeans durable transforme de vieux jeans en fibres avec lesquelles ESG tisse à son tour des fils en denim de haute qualité qui servent à confectionner de nouveaux jeans.

FaKtory Infini est une initiative de Niki De Schryver, Piet Verhoeve et Julie Lietaer. Niki est la fondatrice de COSH, un outil numérique qui facilite le shopping en ligne durable. Piet est le CEO d’Hangar K, une plate-forme de cocréation, située à Courtrai, pour starters, entreprises en pleine croissance et entreprises installées dans la région. Julie représente la troisième génération de l’entreprise familiale European Spinning Group, une PME flamande active dans la production et la distribution de fils textiles.

Les initiateurs Niki, Piet & Julie dévoilent leurs attentes :

« Nous convions des exposants, consultants et visiteurs de la chaîne complète, histoire de pouvoir brainstormer ensemble, d’innover l’économie circulaire et de mettre sur pied de nouveaux partenariats surprenants. Espérons que tout cela puisse mener à des moments très inspirants et à des échanges fructueux pour des projets durables existants et à venir. » 

Infos pratiques :

FaKtory Infini se tiendra au sein de la plate-forme de cocréation Hangar K, Nelson Mandelaplein 2 à Courtrai. Au programme : jeudi 6/12 événement V.I.P. et soirée d’ouverture, vendredi 7/12 événement b2b, samedi 8/12 et dimanche 9/12 ouverture au grand public. Pour de plus amples informations ou obtenir le programme complet, surfez sur  www.faktoryinfini.be.

Note à l’attention de la rédaction, non destinée à la publication :

Intéressé(e) par une interview des initiateurs Niki De Schryver, Piet Verhoeve et Julie Lietaer ? Pour plus d’informations ou pour toute demande, veuillez prendre contact avec :

Manon Acke
E :  manon@twoisacrowd.com
M : 0470/18.76.83
www.twoisacrowd.com

 

Contactez-nous
Joke Verbeke PR Manager (lokale media)
Katja De Vos PR Manager (vakpers textiel)
Joke Verbeke PR Manager (lokale media)
Katja De Vos PR Manager (vakpers textiel)
A propos de Two is a Crowd

Two is a Crowd is a spirited boutique agency with a focus on lifestyle, general & corporate PR and we primarily work for purpose-driven brands, organisations and ngos.

Find out more on our website: https://twoisacrowd.com

Two is a Crowd
House of Ape
Grote Hondstraat 44
2018 Antwerpen